Depuis 2007, tous les 5 février, des milliers d’internautes célèbrent la journée du Nutella. Les adeptes de cette pâte à tartiner aux noisettes partagent leurs meilleures recettes sur la toile. Sara Rosso, la bloggeuse à l’origine de ce jour, a fondé avec Michelle Fabio le site NutellaDay.com. Plus de 700 recettes sont réunies sur le site par des bloggeurs du monde entier. La société italienne a décidé, au début du mois de mai, de fermer le site pour propriété intellectuelle. C’est pourtant un plan marketing monumental et gratuit pour Ferrero.
Nutella fait machine arrière
Après l’annonce de Ferrero mettant fin au site NutellaDay.com le 25 mai, la communauté Nutella s’est embrasée sur le web. Une gigantesque vague de commentaires de soutien a déferlée sur la page Facebook. L’indignation des 40 000 fans sur le réseau social a fait réfléchir la société italienne. La marque a finalement décidé d’annuler la fermeture du site et Ferrero a même tenu à s’excuser auprès de Sara Rosso. « Ferrero veut exprimer sa sincère reconnaissance à Sara Russo pour sa passion pour le Nutella et est honorée d’avoir des fans si loyaux et dévoués. »
Le 5 février 2014, les accros de la pâte à tartiner aux noisettes pourront déguster et partager leurs recettes sur NutellaDay.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.