Le constructeur Nura s’est fait connaitre par le Nuraphone, un casque qui analyse votre audition pour offrir un son personnalisé. Il a ensuite adapté sa technologie aux écouteurs true wireless avec ses NuraTrue. Avec les NuraTrue Pro, il franchit une nouvelle étape en proposant une transmission Bluetooth du son en qualité CD (16 bits et 44,1 kHz) et sans pertes.
Pour cela, il utilise le SoC Bluetooth QCC5171 et le nouveau codec audio aptX Lossless développé par Qualcomm. Ce codec s’inscrit dans la plate-forme Snapdragon Sound pour offrir la meilleure transmission sonore possible en Bluetooth. Il faut toutefois que l’appareil mobile en soit également doté. C’est par exemple le cas du Edge 30 Pro de Motorola et du Mi 12 Pro de Xiaomi. La plate-forme Snapdragon Sound sera aussi proposée sur les terminaux dotés du SoC Snapdragon 8+ Gen 1.
Les écouteurs NuraTrue Pro peuvent aussi convertir du son stéréo en audio spatial grâce à la technologie de l’entreprise suédoise Dirac. Ils disposent d’une réduction de bruit active qui met en œuvre un total de six micros et s’adapte à votre environnement. Pour les appels téléphoniques, un capteur de conduction osseuse permet de différentier la voix du son environnant. Les écouteurs bénéficient aussi d’un égaliseur personnalisable (ProEQ) grâce à l’application gratuite pour iOS et Android. Pour la transmission, Nura utilise la version 5.3 du standard Bluetooth et permet de connecter deux appareils simultanément grâce au multipoint.
Jusqu’à 32 heures d’autonomie au total
Les NuraTrue Pro offrent selon le constructeur une autonomie maximale de 8 heures, pouvant atteindre un total de 32 heures avec le boîtier de charge. Celui-ci et compatible avec la charge sans-fil Qi et Nura a réduit de 50% le temps de charge du boîtier en filaire.
Les NuraTrue Pro comportent des commandes tactiles personnalisables et sont livrés avec cinq paires d’embouts, ainsi que deux paires d’ailettes pour assurer un bon maintien dans les oreilles. Ils seront disponibles au quatrième trimestre pour 359 euros. Ils seront d’abord proposés sur la plateforme Kickstarter à des tarifs préférentiels, à partir de 189 euros, pour une livraison prévue en octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.