Passer au contenu

Nura lance enfin des écouteurs true wireless qui adaptent le son à vos oreilles

Nura propose ses nouveaux écouteurs Nuratrue, qui réalisent un profil sonore personnalisé et une réduction active du bruit.

Le constructeur australien Nura vient de lancer ses premiers écouteurs true wireless, baptisés Nuratrue. Ces écouteurs Bluetooth 5.0 se distinguent en offrant un son personnalisé à votre audition, une caractéristique que nous avons déjà appréciée chez les précédents modèles du constructeur : le casque Nuraphone, et les écouteurs Nuraloop

Lors de leur première utilisation, les Nuratrue procède à une phase de calibration, qui consiste à envoyer certaines fréquences et à « écouter » comment l’oreille répond par une vibration de la cochlée (Otoémissions acoustiques). Le son résultant de cette vibration est certes très faible mais peut être capté par un micro placé dans l’écouteur. L’opération ne prend qu’une minute.

Le reste des caractéristiques des écouteurs est plus classique, avec une réduction de bruit active, des boutons tactiles personnalisables et une résistance à la transpiration (IPX4). Notons la présence du codec audio aptX, en plus des classiques AAC et SBC, pour améliorer la qualité du son en Bluetooth. Nura annonce une autonomie de six heures, pouvant atteindre au total 24 heures avec le boîtier de charge.

Les Nuratrue sont livrés avec quatre paires d’embouts en silicone, une paire d’embouts en mousse et deux paires d’ailettes pour une meilleure tenue dans l’oreille. Ils sont disponibles au tarif de 229 euros.

Des écouteurs en location

Plus surprenant, le constructeur lance aussi les écouteurs true wireless Nurabuds. Plus compacts que les Nuratrue, ils ne sont disponibles que par l’abonnement Nuranow (paiement initial de 20 dollars, puis 5 dollars par mois) qui constitue une location (si on arrête l’abonnement, les écouteurs sont désactivés et il faut les renvoyer).

En outre, les Nurabuds ne permettent pas de créer un profil sonore personnalisé. En revanche, vous pouvez utiliser un profil déjà créé avec un autre appareil Nura, voire un des nombreux profils prédéfinis proposés par le constructeur.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les écouteurs offrent quatre heures d’autonomie, et jusqu’à 10 heures avec le boîtier de charge. Ils disposent également d’une réduction active du bruit, du codec audio aptX, ainsi que de commandes tactiles personnalisables.

Nura n’a pas indiqué pour l’instant si ses Nurabuds seraient disponibles pour la France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN