Avec la DJX 100 TT, Scott s’attaque à la numérisation de vos disques àmicrosillons. Il s’agit d’une platine vinyle au design accrocheur quiséduit surtout par la présence d’un port USB. Dès lors, il est possiblede numériser ses disques aussi bien vers un PC que sur une clé USB. Sonutilisation serait très simple: placez le vinyle sur le plateau enaluminium, sélectionnez le type de disque (35 ou 45 tours), déposez lediamant sur le disque et lancez la numérisation. Le constructeurn’indique pas s’il est possible de sélectionner la qualité finale dufichier MP3 (débit et fréquence). Petit plus, le constructeur indiqueque la numérisation est optimisée grâce à son plateau en aluminiumsoi-disant stable. Il est par ailleurs possible de parfaire la vitesse derotation du plateau à plus ou moins 10%.
Quoi qu’il soit, il est possible, après numérisation, de retoucherses morceaux, par l’intermédiaire du logiciel (fourni) Magix Cleaning Lab pour PC. Cedernier donne la possibilité de découper les pistes qui sont numériséesd’une traite, de les renommer en ajoutant le nom de l’album et del’artiste ou encore de supprimer les bruits parasites.
Enfin, grâce à ses sorties audio composites, la DJX 100 TT peutégalement se connecter à un ampli hi-fi pour faire office de platinevinyle classique. Elle est d’ores et déjà commercialisée à 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.