Le design mis à part, la seule différence entre les deux appareils réside dans l’intégration d’une puce Connexant d’encodage Mpeg en temps réel sur le G5, ce qui lui vaut d’être un tantinet plus performant mais aussi plus cher que son comparse, le G3. Ce dernier utilisant une compression logicielle, ses performances dépendent de la puissance de calcul de l’ordinateur hôte.
Le Premium G5 comme le G3 se relient à l’ordinateur par une connexion USB 2.0 et utilisent les mêmes logiciels de capture, d’édition, de montage et de gravure, à savoir MAGIX Films sur DVD, TerraTec Deluxe Edition (pour PC) et Elgato Video Capture (pour Mac).
Lors du transfert, l’encodage s’effectue en temps réel au format Mpeg-1 ou Mpeg-2, et ce quelle que soit la source analogique utilisée (magnétoscope, lecteur de DVD, récepteur satellite, caméscope ou tout simplement téléviseur). A noter que le G3 et le G5 sont compatibles avec les standards PAL, Secam et NTSC sur leurs entrées vidéo composite et S-Vidéo.
Les deux appareils sont d’ores et déjà disponibles en magasin avec une garantie de 36 mois. Il faut débourser 149 euros pour le Premium G5 et 99 euros pour le G3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.