La tension monte dans le marché audiovisuel et télécoms français. Alors que l’arrivée de Netflix est prévue pour le 15 septembre, Numericable est sur le point de dévoiler un projet concurrent. D’après Les Echos, le câblo-opérateur prépare une offre de vidéos à la demande centrée sur des séries TV. « Nous travaillons sur un projet très innovant pour diffuser des séries », a indiqué Jérôme Yomtov, directeur général délégué du câblo-opérateur, interrogé par l’AFP.
Le service en question, dont le nom de code est « SérieFlix », est actuellement en « beta-test » et devrait proposer « plusieurs milliers d’épisodes de séries », indique sur son site internet le journal Les Echos. Nos confrères du Point ont mis la main sur une capture d’écran de l’offre. On distingue des productions telles que « Breaking Bad », « Grey’s Anatomy » ou « Glee ».
Aucune date de lancement n’a été dévoilée pour l’instant. Néanmoins, les abonnés Numericable à LaBox Fibre de Numericable devraient dans les prochains jours voir passer des publicités annonçant ce service avec la phrase « Fan de séries ? La suite prochainement sur votre écran ». Preuve que l’opérateur souhaite aller vite.
Lire aussi:
Le CSA soutient les concurrents français de Netflix, le 08/09/2014
Sources :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.