Une fois n’est pas coutume : un fournisseur d’accès pense à faire profiter ses actuels abonnés de ses tout derniers tarifs. Numericable a envoyé à 20 000 d’entre eux un courriel leur proposant de s’abonner en avant-première aux forfaits qui seront officiellement lancés le 3 mai 2010. Pour le câblo-opérateur, il s’agit de voir si ces nouvelles offres suscitent un intérêt auprès des clients.
Ils ont le choix entre deux abonnements. L’offre Numeribox correspond à du triple play avec une connexion à 30 ou à 100 Mbit/s, de la téléphonie illimitée vers 53 destinations et un bouquet de 120 chaînes et services. Le tout pour 29,90 euros par mois.
Le forfait Numeribox Large propose des services identiques en termes de connexion et de téléphonie, mais des prestations plus riches pour la télévision. Le bouquet compte 150 chaînes (dont celles spécialisées dans les séries et le divertissement) et services. Le tarif mensuel est de 39,90 euros.
Un flou sur le bouquet de chaînes incluses dans l’abonnement
Contrairement à son habitude, les prix affichés s’entendent tout compris. Numericable n’applique pas une majoration de 5 euros pour la location du décodeur TV, ni une augmentation de l’abonnement au terme des douze premiers mois d’engagement. Du coup, l’offre Numeribox se révèle moins chère que l’offre triple play actuelle, pour laquelle il faut débourser un minimum de 35 euros par mois. Pour le moment, mieux vaut afficher un enthousiasme modéré.
« Le point d’entrée de gamme du nouveau catalogue sera plus bas qu’actuellement, confirme un porte-parole de l’opérateur. Le but n’est pas de baisser purement nos tarifs, mais plutôt de segmenter les offres pour qu’elles s’adaptent aux usages des internautes. » Le câblo-opérateur entretient le flou sur les chaînes de télévision incluses dans l’offre Numeribox, se contentant de parler « d’un bouquet comparable, mais pas identique ».
Il se retranche derrière d’éventuelles modifications qui pourraient intervenir d’ici au lancement officiel du nouveau catalogue. Les récents rebondissements dans son offre i-TNT à 19,90 euros, dont il avait raboté les débits et le service de téléphonie avant de faire machine arrière, incitent à relativiser la générosité du FAI.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.