Après avoir annoncé des augmentations de tarifs sur le mobile pour janvier 2016, Numericable-SFR annonce à ses abonnés fixes qu’ils vont, eux aussi, devoir mettre la main à la poche dès le 1er février prochain.
Selon nos confrères de Génération Câble, l’opérateur envoie actuellement à ses abonnés un e-mail leur indiquant que le tarif de leur abonnement augmentera de trois euros à partir du 1er février.
« Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs. Le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de trois euros à compter du 1er février 2016 », indique le courriel.
Contacté, SFR nous confirme que cette hausse de tarifs a pour but « de proposer des contenus et des services plus innovants et attractifs ». Mais cette réponse a de quoi surprendre. Après l’arrêt de nombreuses chaînes en 2015, Numericable SFR va aussi perdre les chaînes de Canalsat : Eurosport n’est plus accessible depuis le mois d’août dernier et les chaînes Disney vont disparaître des offres à la fin du mois. Quant aux autres chaînes (13e Rue, Discovery, Syfy…) elles seront supprimées au fur et à mesure, au rythme de la fin des contrats de reprise signés avec Numericable.
Mais l’opérateur se rattrape toutefois avec Zive, le nouveau service de VoD illimitée du groupe, qui est inclus dans les offres Power. Ce concurrent de Netflix pourrait aider à faire passer la pilule de l’augmentation de tarifs auprès des clients.
SFR nous indique enfin que cette hausse de tarifs concernera uniquement « les clients ayant déjà souscrit aux offres Power et Power+, enrichies en contenus TV. Elle correspond à un rattrapage pour mettre ces offres à niveau par rapport à celles sorties en novembre dernier. »
Source :
Génération câble
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.