A son tour, Numericable a décidé de commercialiser la 4G au prix de la 3G, mais seulement pour certains clients triés sur le volet. A partir du 5 février, tout nouveau client de l’offre quadruple play « La Box Fibre Power 4 » pourra bénéficier d’emblée du très haut débit mobile. Jusqu’à présent, les clients de cette offre ne bénéficiaient que d’un débit 3G/3G+.
La tarification du pack Power 4, qui existe depuis l’été dernier, ne change pas : il coûte 45,90 euros/mois pendant un an, avant de passer à 54,90 euros/mois. Dans son discours marketing, l’opérateur en profite pour présenter cela comme une offre 4G à « zéro euro » pendant 12 mois d’engagement, puis à 9 euros/mois.
Les services inclus dans cet abonnement mobile sont assez classiques : un accès Internet illimité avec un volume « fair use » de 3 GO, des SMS et MMS illimités, des appels illimités vers les fixes et les mobiles en France et en Amérique du Nord, des appels illimités vers les fixes de 40 destinations.
L’offre « La Box Fibre Power 4 » est une offre plutôt haut de gamme. Outre la téléphonie mobile, il propose la téléphonie fixe, un bouquet TV de 240 chaînes et un très haut débit fixe sur fibre optique avec un débit pouvant aller jusqu’à 200 Mbit/s.
D’ici à la fin février, Numericable proposera une offre 4G « à l’intégralité » de ses abonnés, comme il l’explique dans un communiqué. Pour proposer la 4G, le câblo-opérateur s’appuie sur le réseau de SFR, avec lequel il a signé un accord MVNO en novembre/décembre dernier. Jusqu’alors, il s’appuyait sur Bouygues Telecom pour offrir des abonnements 3G.
Lire aussi:
La Poste Mobile propose la 4G sans surcoût et atteint un million de clients, le 27/01/2014
La 4G disponible chez Sosh, le 09/01/2014
B&You lance la 4G sans surcoût sur ses offres à 19,99 € et 24,99 €, le 16/12/2013
Free Mobile inclut la 4G dans son forfait à deux euros, le 10/12/2013
Notre dossier 4G
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.