Mal desservie en très haut débit par Numericable, la Seine-Saint-Denis, comble son retard. Plusieurs grandes villes limitrophes de Paris, comme Saint-Ouen, Aubervilliers ou Pantin, voient arriver l’offre à 100 Mbits/s du câblo-opérateur.
Au total, 120 000 foyers habitant dans 12 villes du département au total, peuvent désormais bénéficier d’un accès à 100 Mbits/s (en réception) et à 10 Mbits/s (en émission). Auparavant, ils devaient se contenter d’accès à 30 Mbits/s (réception) et 1 Mbits/s (en émission).
Cette extension de la couverture provient de la modernisation du réseau câblé de Numericable qui apporte la fibre optique en pied d’immeuble et réutilise le câble coaxial existant pour desservir les domiciles des abonnés.
Certaines des douze villes concernées par le très haut débit de Numericable sont situées en zone urbaine très dense (Pantin, Saint-Denis, Aubervilliers). Dans ces zones, la concurrence sur les infrastructures en fibre optique raccordant l’abonné est ouverte entre tous les opérateurs actifs dans ce domaine (Numericable, Bouygues Telecom, Free, SFR, Orange). A condition qu’ils aient la volonté d’y investir effectivement pour chercher des clients.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.