Numericable fait bénéficier 500 000 foyers franciliens d’accès en réception jusqu’à 800 Mbit/s (contre 400 Mbits/s jusqu’à présent sur certains villes), complété par un débit de 40 Mbits/s en émission, qui reste à la traîne.
Mais, pour en bénéficier, il faudra réunir plusieurs conditions.
Tout d’abord, pour être éligible à cette offre, il faut habiter dans certains quartiers de Paris ou à Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine et Montreuil en Seine-saint-Denis.
Ensuite, il convient de s’abonner à l’offre LaBox Family compatible 800 Mbits/s, disponible à partir de 59,90€/mois. Celle-ci inclut des chaînes de TV en HD, la téléphonie illimitée vers fixes et mobiles en France métropolitaine plus les DOM et vers 100 destinations fixes internationales, 30 000 programmes en Vod.
Cette montée en débit s’inscrit dans la politique de rénovation entreprise par Numericable dans ses infrastructures télécoms mêlant l’adduction en fibre optique en pied d’immeuble, prolongée par le câble coaxial pour atteindre le domicile de l’abonné.
Une nécessité pour l’opérateur qui doit faire face à la concurrence des accès fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) d’Orange, Bouygues Telecom et… de SFR (désormais dans le groupe Altice/Numericable), qui peuvent monter jusqu’à 1 Gbits/s en réception et jusqu’à 200 Mbits/s en émission.
Testez votre éligibilité sur le site de Numericable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.