Passer au contenu

Numericable officialise le rachat de Virgin Mobile

C’est fait. Le MVNO en difficulté depuis l’arrivée de Free a été revendu à Numericable qui attend cependant l’aval des autorités.

Un peu plus d’un mois après avoir entamé des négociations exclusives pour racheter Virgin Mobile, Altice, maison mère de Numericable, annonce ce 30 juin 2014, dans un court communiqué, l’acquisition de l’opérateur de téléphonie mobile virtuel.

Le groupe de Patrick Drahi indique avoir acquis l’intégralité du capital d’Omer Telecom Limited, qui opère en France sous la marque Virgin Mobile. Il précise également que cet accord dépend du feu vert des autorités.

Ni le communiqué d’Altice, ni celui de Virgin Mobile qui a suivi n’indiquent le montant final de la transaction. Au lancement de la négociation, il était indiqué que ce rachat valoriserait le MVNO à pour un montant de 325 millions d’euros.

Virgin Mobile, fondé en 2004 par Geoffroy Roux de Bézieux et détenu à 46 % par le groupe britannique Carphone Warehouse, est à la peine depuis l’arrivée de Free (Iliad) sur le marché mobile en 2012. Il compte 1,7 million de clients.

A lire aussi :
G. Roux de Bézieux (Virgin Mobile): « Trop de concurrence induit la concentration », paru le 10/6/2014

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse