Passer au contenu

Numericable met aussi de la VOD dans le triple play

Comme Orange l’a déjà fait en début de mois, le cablo-opérateur lance une offre triple play très orientée vidéo. Pour 69,90 euros par mois, NC box Gold comprend l’accès illimité à trois services de VOD.

Numericable vient de remanier son catalogue d’offres. En douce, il a lancé le 11 avril le forfait NC Box Gold. C’est une offre triple play (Internet jusqu’à 100 Mo, appels vers les fixes de 100 pays, 185 chaînes TV et services) qui a été dopée à la vidéo. En effet, elle donne un accès illimité à trois services de vidéo à la demande (VOD).

Il s’agit de Filmo TV, qui est à la tête d’un catalogue de 50 films renouvelé pour moitié tous les mois, de Sundance Channel, qui propose une sélection de films indépendants et documentaires et enfin de Disney Avant première, qui permet d’accéder aux programmes de Disney Channel une semaine avant leur diffusion.

Une autre spécificité de NC Box Gold est d’inclure l’option permettant d’avoir accès à toutes les chaînes de télévision et les films en VOD sur un deuxième poste.

Tous ces services ont naturellement une incidence sur le prix de vente de l’abonnement : il est à 69,90 euros par mois, avec une promotion qui le rabaisse à 49,90 euros les trois premiers mois et offre les frais d’activation.

Une offre destinée aux familles

C’est certes bien plus cher qu’un forfait triple play, telle que l’offre NCbox Premium, que Numéricable commercialise 49,90 euros par mois (avec un bouquet de chaînes moins riche que sur NC Box Gold). Mais si les clients voulaient souscrire individuellement aux trois pass illimités à la VOD, ils devraient débourser au total près de 20 euros et 5 euros supplémentaires pour l’option multi-TV. Ce package NC Box Gold constitue donc une opportunité pour les familles qui consomment beaucoup de vidéos.

Ce n’est pas la seule offre sur le marché à inclure un accès illimité à la VOD.  Depuis le 14 avril, il est possible de souscrire chez Orange au forfait LiveStar, pour 39,90 euros (ou 34,90 euros pour ceux qui conservent leur ligne France Télécom) plus 3 euros de location de la Livebox. Son prix est plus léger que la nouvelle offre de Numericable, mais les services le sont aussi. Il fournit l’accès à seulement 50 titres par mois.

Après la téléphonie illimitée vers les mobiles, il semblerait que la VOD soit la nouvelle marotte des fournisseurs d’accès pour enrichir leurs forfaits. A quand la prochaine annonce ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais