Passer au contenu

Numéricable lance une offre Premium à 59,90 euros

Le FAI va lancer le 16 janvier sa première box, dotée de quatre tuners, d’un disque dur de 500 Go et d’un lecteur Blu-ray en option. Les Parisiens auront en plus droit à un débit de 200 Mbit/s.

Pour ne pas se faire voler la vedette mardi 10 janvier par le lancement de Free Mobile, Numéricable a dévoilé sa nouvelle box avec un jour d’avance. Sous un boitier unique construit par Sagemcom, se trouvent réunies les fonctions de modem et de décodeur TV. Elle sera commercialisée à partir du 16 janvier, dans le cadre d’une offre premium à 59,90 euros.

Numéricable l’a conçue pour booster les usages vidéo. Grace à ses quatre tuners TV, la box permet aux abonnés d’enregistrer deux programmes en simultané, tout en regardant un programme TV en plein écran et un autre au format vignette.

Faisant office de routeur Wi-Fi (version n), elle permet aussi d’y connecter toutes sortes d’écrans, autres que ceux des postes de télévision, tels que tablette, smartphone et ordinateur. Numéricable a d’ailleurs passé des accords avec les 300 chaînes faisant partie du bouquet premium pour permettre cette diffusion multi plates-formes.

Des débits doublés pour les parisiens

Cette box comprend également un disque dur de 500 Go, extractible. L’utilisateur peut donc le changer pour augmenter la capacité de stockage. En option un lecteur de DVD Blu-ray 3D sera proposé. Les abonnés devront l’acheter et non le louer. Mais le FAI n’a pas été en mesure de nous dévoiler son prix.

Cette nouvelle offre réserve un bonus pour certains Parisiens : un million d’entre eux disposeront d’une connexion de 200 Mbit/s (10 Mbit/s en upload) grâce au passage en Docsis 3 du réseau.

Pour les autres abonnés, ce sera du 30 ou du 100 Mbit/s, selon l’endroit où ils résident. Numéricable attend de voir si la box suscite un réel intérêt avant de planifier la mise à niveau de son réseau.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais