Après avoir gagné son match contre Bouygues, Numericable arrive sur les terrains de rugby. L’opérateur devient le sponsor principal du Stade Français Paris (Top 14 de rugby) pour les deux prochaines saisons, plus une année en option.
Aucune des deux parties impliquées n’a révélé le montant du contrat de partenariat (conclu par l’intermédiaire de SportFive, du groupe Lagardère). Celui-ci permettra à l’opérateur d’afficher son nom en gros sur le prochain maillot du club professionnel de rugby francilien. Ce contrat alimentera les caisses du club, doté d’un budget de 25 millions d’euros pour l’actuelle saison.
Numericable remplace Oberthur Fiduciaire (impression de billets de banque) qui était jusqu’à présent le sponsor principal du club parisien, dont le directeur général Thomas Savare, est aussi le président du club de Rugby.
De son côté, le PDG de Numéricable, Eric Denoyer, a précisé que ce partenariat avait été initié et négocié bien avant avant que l’opérateur ne conclut le rachat de SFR, ces dernières semaines.
Ce contrat de sponsoring s’inscrit dans la stratégie de marque de l’opérateur. A terme, sur le maillot du club de rugby, les marques Numéricable et SFR coexisteront probablement. A priori, SFR a vocation à devenir la marque unique des offres commerciales télécoms mobiles et fixes du futur ensemble.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.