Passer au contenu

Numericable facture 3 à 5 euros les appels illimités vers les mobiles

L’opérateur s’aligne sur la concurrence en ajoutant à ses forfaits triple play les appels illimités vers les mobiles, moyennant un surcoût de 3 à 5 euros.

Free continue à faire des émules. L’opérateur a été le premier à inclure les appels illimités vers les mobiles à son forfait triple play. Numericable lui emboîte le pas, après Orange et SFR. Il lancera le 10 mars prochain une gamme de forfaits incluant les appels fixes vers mobiles à destination de ses clients éligibles au câble. Avec un premier prix alléchant : 29,90 euros par mois pour le forfait i-TNT mobile, soit une augmentation de 5 euros par mois par rapport au prix actuel de la formule, qui n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles.

L’offre comprend un accès à Internet à très haut débit de 30 Mbit/s (même pour des clients éligibles au 100 Mbit/s), la téléphonie fixe illimitée (en France et vers 60 destinations internationales) et la télévision. Le bouquet télé est cependant minimaliste puisqu’il se limite aux 19 chaînes de la TNT, aux 4 chaînes HD et aux chaînes locales. On est donc loin des bouquets TV proposés par les FAI pour des prix compris entre 37 et 40 euros/mois.

Une option à 3 euros par mois

D’ailleurs, les tarifs de Numericable grimpent dès que le service télévisuel s’enrichit. La formule NC Box Power, désormais avec les appels illimités vers les mobiles, coûte 42,90 euros par mois. Elle comprend l’accès Internet à 30 ou 100 Mbit/s, la téléphonie fixe (100 destinations internationales) et un bouquet de 150 chaînes et 15 chaînes HD. Les clients pourront souscrire à la formule sans les appels vers les mobiles, en bénéficiant d’une ristourne de 3 euros/mois.

Même chose pour le forfait NC Box premium, facturé 52,90 euros par mois avec les appels vers les mobiles. Le bouquet télé passe alors à 170 chaînes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long