La semaine dernière, nous vous confirmions l’intérêt porté par Numericable pour SFR. Le câblo-opérateur et fournisseur d’accès à internet semblait en effet convoiter la filiale de Vivendi. Mais les choses semblent se précipiter ce lundi 24 février. Selon le journal Les Echos, Numericable aurait déjà conclu un accord de principe pour entrer au capital de l’opérateur.
Lors d’un conseil d’administration ce vendredi dernier, le conseil de surveillance de Vivendi aurait approuvé le principe de la cession de SFR à Patrick Drahi qui dirige le fond d’investissement Altice, le principal actionnaire de Numericable. Des négociations se seraient ensuite tenues tout le week-end pour en définir les modalités. A priori, SFR serait valorisé à 15 milliards d’euros. Pour financer cette acquisition, Altice s’endetterait de 8 milliards d’euros. De quoi s’offrir 50% des parts de l’opérateur. Vivendi garderait quant à lui 32% du capital. Toujours selon Les Echos, les synergies attendues pourraient s’élever à 6 milliards d’euros. Enfin, la signature officielle devrait intervenir d’ici quelques semaines.
Cette opération coupera sans doute court à l’introduction en bourse de SFR, plannifiée pour cet été. On attend la publication des résultats annuels de Vivendi ce mardi 25 février pour en savoir davantage.
A lire aussi :
Numericable tente de réunir des fonds en vue d’une offre sur SFR 28/01/2014
L’intérêt de Numericable pour SFR se confirme 17/02/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.