Numericable veut choyer ses abonnés et, évidemment, en attirer de nouveaux. Dès le 1er septembre, l’opérateur lancera une appli compatible avec les terminaux mobiles d’Apple sous iOS et ceux fonctionnant avec le système Android de Google.
Plus qu’un simple second écran, cette app va transformer les tablettes en un périphérique fluide et puissant de LaBox Fibre. Elle proposera par exemple l’accès à plus de 320 chaînes sur 5 périphériques (smartphones ou tablettes) lorsqu’ils sont connectés au réseau local.
Du coup, les utilisateurs ont la possibilité de regarder plusieurs programmes simultanément, qu’il s’agisse de replay, de VOD, d’enregistrements ou de programmes diffusés sur les chaînes de TV. Les abonnés pourront aussi lancer des enregistrements à distance directement via le Guide des programmes.
Restart, désormais compatible avec 38 chaînes, dont la TNT
LaBox Fibre devient aussi compatible avec l’appli YouTube, et fonctionne à la manière du service ChromeCast de Google. Il est ainsi possible de diffuser à la demande sur la télé des vidéos que l’on sélectionne sur son appareil mobile.
Enfin, la fonction Restart, qui est encore pour l’instant une exclusivité de Numericable, a aussi été optimisée. Lancé en janvier avec la nouvelle Box, ce service propose de redémarrer un programme diffusé sur la télévision depuis le commencement.
Lors de son lancement, Restart n’était compatible qu’avec 11 chaînes. Dès le 1er septembre, elle sera compatible avec 38 chaînes, dont une de la TNT (Gulli). Selon les responsables du groupe français, des négociations sont en cours pour proposer peu à peu d’autres chaînes. Ils n’en dévoileront pas plus.
Lire aussi :
– Numericable enregistre une perte nette en attendant le rachat de SFR (05/08/2014)
– SFR et Numericable signent leur accord définitif de rapprochement (23/06/2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.