La Nuit blanche est une occasion unique de découvrir le patrimoine sous la lumière de la lune. Cette onzième édition (document PDF), qui se déroulera samedi 6 octobre 2012, s’articulera autour de trois parcours principaux qui s’intitulent Paris à l’infini Ouest, Est et Centre. Au centre de la capitale justement, se trouve le pavillon de l’Arsenal qui vous propose de participer à la création du premier atlas nocturne en postant vos photos de la Nuit blanche par l’intermédiaire de Twitter.
L’ensemble des photos sera diffusé en temps réel sur la maquette numérique « Paris, métropole 2020 », visible sur un écran de 40 mètres carrés. Cette mosaïque de photos sera également diffusée sur du mobilier urbain intelligent JCDecaux, place de la Bastille et rue de Rivoli. Le site Web du Pavillon de l’Arsenal, exclusivement dédié à l’événement et optimisé pour les smartphones, complétera le dispositif.
Les réseaux sociaux mis à contribution
Pour participer, c’est simple. Il vous suffit de poster vos photos sur Twitter avec les hashtags #nuitblanche et #nb12 entre 19 heures et 7 heures du matin. Il est également possible d’envoyer des photos par le biais d’autres réseaux sociaux, tels qu’Instagram, Foursquare ou encore Flickr. On peut aussi envoyer une photo par e-mail à l’adresse [email protected].
En 2010, la Nuit blanche se dotait d’une appli iPhone pour aider les noctambules à choisir leurs visites et déambulations. L’année suivante, une version Android est venue enrichir l’offre. Et si les participants à l’événement pouvaient déjà tweeter et envoyer des photos, ces dernières seront cette fois-ci un événement à part entière !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.