Toujours plus loin ! Nubia vient de dévoiler son nouveau smartphone dédié aux gamers. Et son Red Magic 3 inaugure une technologie qu’on n’aurait jamais imaginée dans un terminal de poche : un système de refroidissement liquide doublé… d’un ventilateur ! Celui-ci est, d’après Nubia, capable de tourner jusqu’à 14 000 tours par minute ( ! ) et serait extrêmement silencieux (ouf), mais tout de même audible lorsqu’il est en fonction. La chaleur dissipée est évacuée par une petite grille, placée sous la caméra, à l’arrière du smartphone.
Pourquoi diable intégrer un ventilateur à un smartphone ? Au-delà du coup de com’, Nubia promet un transfert thermique extrêmement performant lors de longues sessions de jeu en 3D. On demande à voir par le biais d’un test. Toujours est-il que ce smartphone est une brute épaisse du point de vue des spécifications. L’étonnant système de ventilation du Red Magic 3 vient refroidir un Snapdragon 855 (la plus puissante des puces Qualcomm du moment) et son GPU Adreno 640. En jeu, ce dernier peut en effet être mis à rude épreuve, puisque le large écran Amoled du smartphone (6,6 pouces) dispose d’une définition Full HD+ (1080 x 2340 points) et surtout d’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 90 Hz, qui commence à être supporté par certains jeux mobiles.
L’appareil peut par ailleurs embarquer jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, extensibles par Micro SD. Quant à la batterie, elle affiche une capacité maousse de 5000 mAh.
Nubia surprend aussi du point de vue de la vidéo. Le Red Magic 3 n’embarque qu’un seul capteur arrière (Sony IMX586, 48 Mpix) mais c’est à notre connaissance le premier smartphone capable de shooter des vidéos en 8K.
Cet appareil atypique sera commercialisé en Europe au mois de mai, à un tarif encore inconnu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.