Passer au contenu

Nubia et ses smartphones haut de gamme vont arriver en France

Déjà présente dans d’autres pays européens, l’ex-filiale de ZTE devrait prochainement faire son arrivée dans l’Hexagone dans le courant de l’année 2017.

Va-t-on continuer à passer par Internet pour trouver des smartphones haut de gamme sous les 500 euros? Si OnePlus est devenu une valeur sûre en moins de trois ans, la production de ses smartphones est encore très limitée. De son côté, ZTE est entré dans la course avec des produits comme le Axon 7, distribué chez de nombreux revendeurs à moins de 450 euros. Son ancienne filiale Nubia – dont ZTE détient encore la majorité des parts – devrait bientôt suivre le même chemin. L’un de ses représentants nous affirme que l’arrivée de la marque en France n’est plus qu’une question de mois, voire de semaines.

https://twitter.com/01net/status/836540181196996612

Comme ZTE, elle produit des smartphones équipés des composants les plus prestigieux, avec un design très raffiné. Lancé en 2016, le Z11 bénéficie par exemple d’un Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Il est surtout équipé d’un bel écran 5,5 pouces bord à bord (Full HD). L’appareil est disponible depuis plusieurs mois dans d’autres pays européens comme l’Espagne – avec Cristiano Ronaldo en ambassadeur, l’Allemagne et l’Italie, où il est vendu 499 euros. Il est évidemment compatible avec l’ensemble de nos fréquences 4G.

Le Nubia Z11
01net.com – Le Nubia Z11

Pour le moment, il faut passer par un importateur pour mettre la main sur le Z11, ainsi que sur ses déclinaisons. Son arrivée – ou celle de son successeur – devrait permettre à la marque d’aller titiller des acteurs comme Huawei, qui va vendre son P10 à 599 euros. A l’heure où Samsung et LG misent beaucoup sur l’affichage, un lancement au printemps pourrait être pertinent. Malgré la qualité de ses produits, il faudra forcément du temps à Nubia pour s’installer durablement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY