Passer au contenu

NTT Docomo et NEC créent un smartphone à double écran

Après le russe Yota, c’est au tour du japonais NEC de tenter les smartphones à double écran. L’idée est d’afficher deux images différentes ou une très grande image.

Difficile d’innover sur les smartphones. Qu’apporter à des appareils déjà très évolués et dont l’usage repose autant sur les applis qu’ils proposent que sur son ergonomie ? Malgré cette difficulté, les laboratoires de recherche et développement des fabricants ne lâchent pas l’affaire. Au Japon, l’opérateur NTT Docomo s’est associé à NEC pour proposer Medias W N-05E, un smartphone à double écran.

Cet appareil, qui sera mis en vente ce jeudi 18 avril, dispose d’un double écran. L’un peut s’utiliser comme clavier, l’autre comme afficheur ou bien les deux se combiner pour présenter une seule même image en grand format.

Selon l’AFP, dont le correspondant semble l’avoir eu en main, le smartphone s’ouvre à 180° pour afficher une image en format 5,6 pouces (14,2 cm) de diagonale sur la surface complète des deux écrans tactiles alors côte à côte.

« Cela permet aussi de regarder simultanément deux sites internet, comme on le fait souvent avec un ordinateur ou une tablette”, a expliqué l’opérateur à l’AFP. Ce modèle s’ouvre également à la lecture d’ebooks comme le modèle du russe Yota dont l’appareil est équipé de deux écrans, un LCD et l’autre en encre électronique.

Mais, le modèle japonais va plus loin. Fonctionnant avec Android et sur les réseaux LTE en 4G. Il intègre toutes les innombrables fonctionnalités habituelles des appareils japonais (porte-monnaie électronique, TV, etc). Les occidentaux devront attendre, car, pour le moment, le Medias W N-05E n’est réservé qu’au Japon.

 

Lire aussi :
Yota, un smartphone russe qui fait aussi office de liseuse, paru le 11/02/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama (avec AFP)