La marque espagnole NPG débarque en France et va tenter de se faire une petite place sur le créneau des téléviseurs Led avec une gamme de produits simples, pas chers et se limitant aux petites tailles. NPG vise ainsi le marché du « second téléviseur ». Sa série 68 comprend donc six tailles d’écran : 19, 22, 23, 24, 32 et 40 pouces. Tous intégrant un rétroéclairage Led Edge et arborant un design assez classique.
L’argument « prix »
Affiché à 308 €, le NL3268HB s’avère être l’un des 32 pouces Led les moins chers du marché. L’appareil s’appuie sur une dalle LCD Full HD 1080p affichant une luminosité maximale de 320 cd/m2, un temps de réponse de 6,5 ms et capable de reproduire 16,7 millions de couleurs. Comme n’importe quel moniteur informatique… NPG ne dit d’ailleurs pas un mot sur le traitement vidéo appliqué à ses téléviseurs et sur les éventuelles fonctions d’amélioration de l’image disponibles. Dommage.
Un port USB double fonction
La bonne nouvelle, c’est qu’outre le tuner TNT HD, ce téléviseur dispose d’un slot CI+ certifié Canal Ready et d’un port USB 2.0 autorisant à la fois la lecture des fichiers multimédia (MPG, AVI, MOV, MKV, MP4, VOB, etc.) et l’enregistrement des programmes télé sur disque dur externe. Apparemment, il est possible de mettre en pause le direct, mais aussi d’effectuer des programmations.
Une connectique complète, mais pas de connexion Internet
La connectique est plutôt bien fournie avec trois entrées HDMI, une entrée VGA, une entrée YUV, une Péritel, une prise casque et deux sorties audio (analogique et coaxiale). Pas de connectivité Web donc, ni de certification DLNA, ni de plateforme SmartTV. Il faudra attendre le mois de juin 2012 pour cela et la sortie d’une nouvelle série Smart TV déclinée en trois tailles (32, 40 et 42 pouces). Sachez également que NPG commercialisera une série de boîtiers externes Android pour téléviseurs baptisée «Enjoy TV ».
Une distribution encore confidentielle
Ces téléviseurs sont, pour l’instant, distribués par ACTN (un grossiste qui adresse les revendeurs informatiques) et MCA Technology, et commercialisés sur Veetrine.com et La Maison de Valérie. D’autres accords de distribution sont en cours avec différents revendeurs. Notez que le 40 pouces est commercialisé à 445 €.
La question qu’on se pose maintenant c’est de savoir si les modèles de cette série 68 sont de véritables téléviseurs HD ou des moniteurs informatiques améliorés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.