Passer au contenu

NPG lance un boîtier Smart TV Android avec tuner TNT HD intégré

NPG commercialisera en septembre un boîtier permettant de transformer n’importe quel téléviseur en Smart TV Android.

La guerre des adaptateurs Smart TV est bel et bien lancée. Alors qu’on attend le boîtier Google TV de Sony et que plusieurs fabricants annoncent l’arrivée de dongles HDMI permettant de connecter n’importe quel téléviseur à Internet, c’est au tour de NPG de prévoir l’arrivée en septembre 2012 sur le marché français d’un boîtier rendant les téléviseurs plus intelligents : le DHT-S866A. 

Un mini ordinateur sous Android 4.0

Il s’agit d’une « box » noire compacte intégant un tuner TNT HD et un véritable petit ordinateur. A l’intérieur, NPG a en effet embarqué un processeur dual core ARM Cortex 9 cadencé à 1,5 GHz avec 1 Go de mémoire vive, un chipset graphique HD et 3D, une mémoire flash de 4 Go et a même prévu une baie permettant d’ajouter un disque dur 3,5 pouces de 2 To maximum.

Le Wi-Fi n est bien entendu présent ainsi qu’une sortie HDMI, quatre ports USB 2.0 (avec la possibilité de brancher un clavier et une souris), un lecteur de carte SD, une sortie VGA, un port Ethernet, deux sorties audio numériques (optique + coaxiale), une sortie YUV et une sortie audio/vidéo analogique. Ce petit boîtier sera également certifié DLNA et tournera donc sous Android 4.0. Il servira alors de passerelle Internet à tous les anciens téléviseurs (non connectés) et leur permettra de naviguer en ligne grâce à Google Chrome, de profiter des réseaux sociaux et de la myriade d’applications et des services disponibles sur Google Play.

De la HD et un petit prix

Précisons enfin que cet adaptateur Smart TV sera capable de gérer la HD 1080p et qu’il sera livré avec sa télécommande infrarouge à un prix situé aux alentours des 99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven