Passer au contenu

Noxon M520, ou le premier boîtier multimédia HD de Terratec

Le constructeur Terratec débarque dans le salon avec une solution capable de lire de nombreux fichiers multimédias.

Noxon M520 : un boîtier multimédia pour la HD
On n’envisageait pas la chose autrement, le Noxon M520 lit tous les fichiers vidéo (Mpeg-1/2/4, DivX, Xvid, WMV9, VOB, MP4, MOV, AVI, MKV, H.264, TS, M2TS, FLV, etc.) en définition standard comme en haute définition. Idem du côté du support des fichiers audio, le Noxon M520 lit les MP3, l’OGG, le WMA, le WAV et aussi l’AAC. Signalons par ailleurs que le M520 est compatible avec le décodage DTS et Dolby Digital.

Une sortie audio numérique fait partie de sa connectique étoffée : port Ethernet, HDMI 1.3a, Composite et Composante. Ajoutons la présence d’un lecteur de cartes 5-en-1 (SD/SDHC, MMC, MS et MS/Pro) grâce auquel on peut lire ses clichés sur sa télé (mode diaporama disponible).

Un boîtier multimédia sans fil
Le Noxon M520 est un boîtier multimédia, à ne pas confondre avec un disque dur multimédia. Et pour cause, il est dépourvu d’unité de stockage interne. Il dispose de deux ports USB dans lesquelles il suffit de connecter une clé, une carte mémoire ou encore un disque dur externe. On apprécie l’offre de Terratec qui, en plus du port Ethernet présent à l’arrière du produit, inclut une clé USB Wi-Fi (802.11 b/g/n) pour connecter ce Noxon à un réseau domestique, en vue de lire les fichiers multimédias stockés sur les ordinateurs.

Le Noxon M520 est d’ores et déjà disponible à 150 euros avec une garantie de deux ans. Un prix assez élevé, selon nous, car malgré la présence d’une clé USB Wi-Fi, ce boîtier ne propose aucun service supplémentaire, comme l’accès à des services en ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA