WhatsApp ouvre les portes en grand : désormais, l’application prend en charge les appels vidéo de groupe jusqu’à 32 personnes sur tous les appareils. Cette limite était jusqu’à présent réservée à la version mobile de l’app, désormais la mouture de bureau y a droit également.
L’app WhatsApp de bureau au même niveau que la version mobile
Durant ces mêmes appels vidéo, la messagerie va mettre en évidence la personne qui parle : elle apparaitra en surbrillance à l’écran et en premier. Voilà qui n’est pas sans rappeler ce que propose Zoom depuis toujours, ainsi que FaceTime. Il était donc temps que WhatsApp s’y mette…
La messagerie permet également de partager l’écran avec l’audio. Le partage d’écran avec ses correspondants est disponible depuis longtemps dans WhatsApp, mais sans la prise en charge de l’audio en même temps. La messagerie explique que cette fonction pourra servir quand on regarde des vidéos ensemble, chacun pourra donner son avis.
Sous le capot, WhatsApp améliore aussi la qualité audio avec le support du codec MLow : les appels sur les mobiles bénéficient d’une meilleure suppression du bruit alentour ainsi que de l’écho dans les environnements bruyants. Si la qualité de la connexion est médiocre, le son devrait tout de même être de meilleure qualité. Les appels vidéo ne sont pas oubliés, avec une résolution améliorée en haut débit.
Toutes ces nouveautés seront livrées aux utilisateurs dans les prochaines semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WhatsApp
Je suis très contente
Très intéressant