Pas de répit pour Google+, que la firme de Mountain View veut absolument imposer, quitte à supprimer des fonctions sociales d’autres services à son profit. Logique, donc, que les nouvelles fonctions s’accumulent. Première nouveauté, très attendue : Google+ est enfin compatible avec les comptes Google Apps, ce qui était réclamé à corps et à cris par de nombreux utilisateurs professionnels des services de Google.
La firme américaine a également ajouté trois nouvelles fonctions à son réseau social : d’abord une nouvelle rubrique What’s Hot, qui permet de consulter à tout moment les contenus les plus populaires sur Google+, un peu à la manière des articles « recommandés » de Reader. Sympa pour prendre un peu le pouls du réseau mais attention, nous n’avons pas pu accéder à cette nouvelle fonction en français : il faut passer Google+ en anglais pour en profiter.
Autre nouvelle fonction, plus étrange : Ripples. Cet outil permet de voir comment un post (public) a été partagé, comment il se répand sur le réseau. C’est très joli et fort bien fait, mais est-ce vraiment utile ? En voici un exemple sur une publication du dalai-lama.
Google Actualités évolue
Bien plus évident, Google+ se dote aussi d’un outil de retouche d’images, le Creative Kit, qui n’est autre qu’une version adaptée de PicNik, l’outil d’édition d’images en ligne de la firme de Mountain View. L’outil, très complet, est disponible depuis la rubrique Photos du service. Outre les modifications de base, il permet d’appliquer de nombreux effets prédéfinis à ses clichés.
Sur un autre front, le moteur de recherche vient de doper Google Actualités. Le nouveau site, dont l’interface a été remodelée, met désormais des mots-clés à la une et permet aux éditeurs de presse de mettre en avant des articles qu’ils sélectionnent dans une nouvelle rubrique, baptisée La sélection des éditeurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.