Microsoft espérait garder la surprise jusqu’au bout, il a finalement été rattrapé par les leakers. Victime de nombreuses fuites sur ses futures consoles Xbox, l’entreprise a décidé d’officialiser sur Twitter le prix de sa console la moins chère. Moins puissante que la Series X et, surtout, beaucoup plus petite, la Xbox Series S sera commercialisée cet automne au tarif de 299 euros (299 dollars aux États-Unis). De quoi en faire le meilleur rapport qualité-prix de cette nouvelle génération ?
👀 C’est le moment d'officialiser !
Xbox Series S | Des performances nouvelle génération dans la plus ᵖᵉᵗⁱᵗᵉ Xbox jamais conçue. 299,99€.
Nous sommes impatients d'en partager plus ! Bientôt. Promis. pic.twitter.com/mY08pgc1tv
— Xbox FR (@XboxFR) September 8, 2020
La plus petite des Xbox
Connue jusque-là sous le nom de Lockhart, la Xbox Series S n’avait toujours pas été officialisée malgré de nombreuses erreurs de Microsoft, comme la commercialisation de manettes sur lesquelles étaient gravées le nom de la console. Face à la PS5, la Series S aura pour mission de faire découvrir l’univers Xbox aux personnes qui ne souhaitent pas trop investir dans une console de dernière génération. Son format, qui en fait la plus petite Xbox de l’histoire selon son créateur, devrait également ravir les joueurs occasionnels. Un tweet du leaker Walking Cat compare d’ailleurs les deux nouvelles consoles de Microsoft dans une vidéo.
— WalkingCat (@_h0x0d_) September 8, 2020
À 299 euros, la Xbox Series S est aussi la console parfaite pour ceux qui souhaitent essayer le très alléchant service Game Pass de Microsoft, qui offre des centaines de jeux contre un abonnement mensuel ou annuel. L’absence d’un lecteur de disque sur la Series S prouve que Microsoft mise seulement sur le dématérialisé avec cette console. Selon les rumeurs, aux Étas-Unis, une offre de financement au tarif de 25 dollars par mois, baptisée Xbox All Access, proposerait de payer sa console en 24 fois et de bénéficier d’un abonnement Game Pass offert.
Côté performances, la Xbox Series S devrait utiliser le même processeur et le même SSD que la Series X… mais ses performances graphiques seraient moins puissantes (4 TFlops contre 12). Tous les jeux Series X devraient être compatibles avec la console même si, sur cette dernière, il ne devrait pas être possible de jouer en 4K. Microsoft officialisera sans doute tout cela plus tard.
La Xbox Series X à 499 dollars ?
En revanche, Microsoft n’a pas confirmé les rumeurs sur le prix de la Xbox Series X qui serait vendue 499 dollars aux Etats-Unis selon les leakers qui ont dévoilé la Series S avant l’heure cette nuit. Microsoft proposerait aussi une option de financement à 35 dollars par mois.
Selon les rumeurs, les Xbox Series S et X seront disponibles le 10 novembre. On imagine désormais que Microsoft ne va plus tarder à organiser une conférence pour officialiser le tout.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.