Les chercheurs en sécurité, ainsi que des entreprises comme Microsoft et CrowdStrike, avaient urgemment recommandé à leurs clients de ne pas installer la première version de macOS Sequoia, livrée au grand public le mois dernier. En cause : de sérieux problèmes qui empêchent les logiciels de sécurité de fonctionner correctement.
Lire Les experts en sécurité recommandent de ne pas se précipiter sur macOS Sequoia
Apple a livré la première mise à jour de Sequoia, macOS 15.0.1, dans la nuit du 3 octobre dernier. Divine surprise : cette version améliore la compatibilité avec les logiciels de sécurité de tierce partie. Il s’agit du correctif nécessaire pour remettre d’équerre la connexion réseau de macOS 15, comme l’explique Patrick Wardle.
Le fondateur de la startup de sécurité informatique DoubleYou, expert reconnu dans la sécurité des systèmes d’Apple, ajoute à l’intention de « tous ceux qui défendent Apple en blâmant les fournisseurs » qu’ils méritent d’être « frappés avec une grosse truite ». Il s’agissait en effet d’un bug signalé avant la première version finale de Sequoia, que le constructeur n’avait pas jugé bon de corriger en temps et en heure.
L’absence de correctif d’Apple a mis toute la communauté de la sécurité informatique sur les dents, et dégradé au passage l’image de marque de la firme à la pomme au sein des entreprises alors qu’elle avait repris du lustre après la catastrophe CrowdStrike de cet été. La faille avait touché des millions de PC, mais aucun Mac. Maintenant que les choses sont réparées, il faut espérer une meilleure écoute de la part du constructeur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : TechCrunch