Passer au contenu

Nouvelle Shield TV : quand Nvidia fait du neuf avec du vieux

C’est lors de la conférence d’ouverture du CES que Nvidia a annoncé la nouvelle version de sa solution multimédia de salon, la Shield TV. Seul souci, elle n’est pas plus puissante que la précédente version ! C’est surtout l’arrivée de Google Assistant qui se fait remarquer. 

Pour cette cinquantième édition du CES de Las Vegas, c’est Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, qui officiait en maître de cérémonie pour la conférence d’ouverture du salon. Conférence lors de laquelle le concepteur de puces 3D a notamment annoncé une nouvelle version de sa box Android Shield TV.

Un produit que M. Huang n’hésite pas à qualifier de “solution de streaming la plus puissante du monde“. Comme l’ancien modèle, cette nouvelle Shield se décline en deux versions : la première est équipée de 16 Go d’espace de stockage et la seconde -affublée de la dénomination Pro – embarque un disque dur hybride de 500 Go.

Sur la forme, Nvidia annonce que la version 16 Go de la nouvelle Shield est plus petite que le modèle 500 Go (Shield TV Pro). En revanche, à l’intérieur, la motorisation ne connait aucune évolution par rapport à la première version testée par nos soins. C’est toujours la puce Tegra X1 qui est à la barre, épaulée par 3 Go de mémoire vive.

Décevant, même si cette box demeure suffisamment puissante pour faire tourner les jeux disponibles sous Android TV, les titres spécialement développés pour la Shield, ainsi que les titres du store GeForce Now (service de Cloud Gaming payant). Nvidia précise également que le catalogue de cette boutique en ligne va continuer de s’étoffer, notamment avec l’arrivée de Watch Dogs 2, For Honor ou encore Assassin’s Creed : Syndicate. Des titres à déguster avec la toute nouvelle manette, bien moins massive que le précédent modèle. 

A noter enfin : l’appli Steam est disponible, permettant aux joueurs de streamer leurs jeux installés sur leur PC directement sur leur TV (fonction Game Stream) via la Shield.

DN/01net.com

Du côté du multimédia, la nouvelle Shield TV devrait continuer de briller sur des services tels que Netflix où le support de la 4K HDR prendra tout son sens. Signalons que les premières Shield TV seront mises à jour également, pour prendre en charge le HDR.

NVIDIA Shield TV 4K HDR
NVIDIA

Parmi les nouvelles applications multimédia mises en avant par Nvidia, on note l’arrivée d’Amazon Video (seulement aux USA pour le moment) et surtout celle de Molotov (en France, donc) sur la petite boîte noire de Nvidia.

La première box compatible Google Assistant

Une annonce nous a marqués lors de la présentation du PDG de Nvidia : il s’agit de la compatibilité de la Shield TV 4K HDR avec l’assistant vocal de Google. Seul gros hic, Google Assistant n’est pas encore arrivé en France…

DN/01net.com

Néanmoins, lorsque ce sera le cas, un simple « OK Google » à sa Shield 4K HDR permettra de piloter sa télé, par exemple, en lui demandant de lire une vidéo sur YouTube ou encore une série sur Netflix.

Pour compléter l’offre domotique, Nvidia annonce aussi Nvidia Spot, en réalité un gros micro à placer un peu partout dans la maison. Le but ? Être capable d’appeler Google Assistant depuis n’importe quelle pièce pour interagir avec les objets connectés de la maison (compatibles) ou encore poser des questions à l’intelligence artificielle de Google.

La Shield TV 4K HDR 16 Go est disponible dès à présent en précommande à 230 euros, un prix qui comprend la télécommande et la manette. Les livraisons commenceront à être assurées à partir de la mi-janvier.

La version Pro, elle, sera proposée dans un second temps à un prix non communiqué. Le prix des micros Nvidia Spot n’est pas non plus déterminé pour le moment.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2017 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira, envoyé spécial à Las Vegas, et Aymeric Siméon