Passer au contenu

Nouvelle puce AMD Fusion dans le mini-PC de salon Blu-ray de Zotac

La dernière ZBox conserve le boîtier extraplat et le lecteur Blu-ray du précédent modèle, mais intègre une puce AMD légèrement plus véloce.

On ne change pas une formule qui marche : le design du mini-PC de salon de Zotac reste identique à celui du modèle précédent. Il est doté d’un boîtier très fin, avec lecteur de Blu-ray de type « slot-in » intégré, dans lequel il suffit de glisser le disque optique. L’appareil est équipé d’une sortie HDMI pour se brancher facilement sur un téléviseur, et d’un jeu complet de connectiques : USB 3.0, eSata, cartes mémoire, audio optique.

Pas de système d’exploitation

L’appareil est donc plutôt bien équipé. Il est maintenant pourvu d’un processeur Fusion E-450 d’AMD, cadencé à 1,65 GHz. Cette puce intègre un circuit graphique Radeon HD 6320, qui devrait pouvoir gérer facilement la lecture de tout type de vidéo. On y trouve aussi un disque dur de 320 Go, fonctionnant à 5 400 tours/min, tandis que le lecteur Blu-ray offre des vitesses de 4x en lecture Blu-ray et de 8x en gravure de DVD. L’ensemble se contrôlera avec une télécommande (fournie) compatible Windows Media Center.

En revanche, la ZBox est livrée sans système d’exploitation. Il faudra vous en procurer un (Windows ou Linux) et l’installer. Zotac annonce à ce sujet une compatibilité parfaite avec Windows 7. La ZBox Blu-ray AD05 Plus est disponible au prix de 459 euros. Une version sans mémoire vive et sans disque dur est aussi proposée à 389 euros, pour laisser le choix de l’équipement à l’utilisateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER