La Selphy CP800 succède à la CP780. Il s’agit de la dernière-née d’une longue gamme d’imprimantes petit format destinées au tirage de photos au format standard : 10 x 15 cm. Le design s’affine, le prix baisse et la vitesse d’impression augmente : 47 secondes pour terminer une photo.
Des photos résistantes jusqu’à cent ans
L’imprimante pèse seulement 940 g et fait moins de 7 cm d’épaisseur. Les photos sont imprimées avec une résolution de 300 x 300 ppp, avec 256 niveaux de teintes par couleurs (profondeur de couleur de 24 bits, 16,7 millions de couleurs). L’imprimante applique une couche de protection supplémentaire à l’image, la protégeant contre les éclaboussures. Canon estime donc la durée de vie de ces photos à cent ans, à condition d’être proprement stockées dans un album.
Aucun PC requis
La CP800 est équipée d’un écran inclinable couleur de 6,2 cm de diagonale, d’un port USB et d’un lecteur de carte mémoire compatible avec tous les formats du marché (dont toutes les déclinaisons de cartes mémoire de Memory Stick de Sony). De quoi imprimer directement ses photos, sans passer par un ordinateur, surtout que l’imprimante intègre des fonctions de retouche d’image automatiques (dont la correction des yeux rouges).
La Selphy CP800 est annoncée disponible en septembre 2010 au prix de 99 euros. C’est 50 euros de moins que la CP780 lors de sa sortie en juin 2009.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.