Passer au contenu

Nouvelle hausse des prix chez Spotify, cette fois aux États-Unis

Ça devient une habitude fâcheuse, Spotify augmente ses prix encore une fois. Le service de streaming a annoncé la mauvaise nouvelle à ses abonnés américains, les seuls concernés… pour le moment.

Nouvelle hausse des tarifs pour les abonnements premium de Spotify. Aux États-Unis, la formule Personnel coûtera 11,99 $ par mois, soit 1 $ de plus (+20 %). Le prix augmente de 2 $ pour l’offre Duo, à 16,99 $ (+30 %) ; enfin, l’abonnement Famille prend particulièrement cher avec une hausse de 3 $, à 19,99 $ (+ 25 %) ! Cette douloureuse s’appliquera à partir du mois prochain.

Spotify rentabilise ses abonnés

La plateforme de streaming explique que cette augmentation va lui permettre de « continuer à investir et à innover », et à améliorer l’expérience. Les clients recevront un courriel dans les prochains jours leur annonçant la nouvelle.

Et pour la France ? Spotify ne le précise pas, peut-être parce qu’une augmentation des tarifs a eu lieu pas plus tard que la semaine dernière, pour refléter la « taxe streaming ». Il s’agit d’une hausse d’une dizaine de centimes d’euros qui, au passage, fait des abonnements premium français de Spotify les plus chers en Europe. Néanmoins, il faudra surveiller de près l’évolution des prix du service.

Lire « Taxe streaming » : Spotify augmente ses prix en France

Pour Spotify, cette nouvelle hausse ne devrait pas avoir de répercussions trop sérieuses sur le nombre d’abonnés payants. Une étude Antenna indique en effet que les clients de la plateforme sont les moins susceptibles d’annuler leur abonnement (le taux mensuel moyen de désabonnement est de 2 %, tout comme Netflix). Sur l’ensemble de l’année dernière, Spotify a recruté 29 millions d’abonnés payants supplémentaires, malgré une augmentation des prix en juillet dernier qui a concerné le monde entier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge