Passer au contenu

Nouvelle génération de produits chez Citrix

Vertigo permet de déployer des applications sur le web à l’intention de tous les types de clients, PC, assistants personnels ou téléphones intelligents.

Vertigo est le nom de code d’un projet qui représente la nouvelle génération d’outils de distribution d’applications de Citrix. Ce projet sert à construire des interfaces web interactives auxquelles peuvent accéder aussi bien des PC traditionnels que les appareils nomades se connectant à internet.Vertigo se compose de 3 modules. Le premier (Server) est un serveur d’applications qui fonctionne sous Windows NT/2000 ou Unix. Destiné aux développeurs, le deuxième outil (Designer) sert à construire les interfaces. Enfin, le dernier logiciel (Player) présente l’interface aux utilisateurs. Notez que ces interfaces sont élaborées sur mesure et qu’il existe un Player pour chaque type d’appareil (PC, PDA…).

S’affranchir des pages HTML

Vertigo n’utilise pas de composants Java ou ActiveX et les traitements sont effectués en totalité sur le serveur. Cela limite les besoins en bande passante et aide les appareils à faible capacité de calcul à accéder à des applications complexes qui nécessitent beaucoup de ressources.De plus, Vertigo évite aux utilisateurs d’avoir à jongler avec de multiples pages HTML comme dans les applications web traditionnelles. Cet outil ne fonctionne qu’avec des applications basées sur des composants. La première version, prévue pour début 2001, fonctionnera avec des applications en Com, Com+.Par la suite, de nouvelles versions prendront en compte les EJB (Enterprise JavaBeans) et SOAP (Simple Object Access Protocol).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel