Passer au contenu

Nouvelle fuite, l’iPhone « low cost » transformé en smartphone sous Android

Les fuites se multiplient autour de l’iPhone « low cost », faisant presque oublier qu’un iPhone 5S devrait également être lancé. Dernières nouveautés en date, des images, une vidéo et un détournement sous Android.

Il faudra très certainement attendre le 20 septembre – si les rumeurs sont justes – pour être fixé sur le devenir de l’iPhone 5S et d’une éventuelle version « lower cost », qui excite d’ailleurs bien davantage le Web que le successeur du smartphone actuel d’Apple.

Après des images de bonne qualité, publiées par Mac Rumors, montrant des boîtiers colorés (blanc, rouge, vert, bleu et jaune) d’iPhone en plastique, ce sont de nouveaux clichés et même une vidéo qui viennent d’apparaître en ligne, via Techdy, fabricants et vendeurs de périphériques.

Prise en main

Sur le blog de Techdy, Chris Chang, le rédacteur en chef de M.I.C. Gadget, blog chinois qui a déjà été à l’origine de fuites (avérées depuis) sur l’iPad 3, notamment, déclare avoir eu en main le boîtier de l’iPhone low cost. Son verdit : « cela ne donne pas du tout l’impression d’être bas de gamme. Contrairement à la qualité de fabrication des smartphones Galaxy de Samsung ». Il a donc tourné une vidéo de prise en main. Il précise que le boîtier est, semble-t-il, en polycarbonate, qu’il accueille un écran de 4 pouces, comme l’iPhone 5, mais pas plus grand comme l’espéraient ou le laissaient entendre certaines rumeurs. Chris Chang indique également que la forme de cet éventuel iPhone rappelle étonnamment celle du premier smartphone d’Apple, sorti en juin 2007.

One more thing sous Android

Mais Techdy ne s’est pas arrêté à mettre la main sur le boîtier du prochain smartphone Apple, il l’a utilisé pour créer un smartphone sous Android, le Basic Bear. Equipé d’un écran de 4 pouces (donc) doté d’une résolutiond e 1136 x 640 pouces, d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 600 à 1,7 GHz, de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne et d’un capteur 8 Mpixels, le Basic Bear fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean. Il coûte 199 dollars et est disponible en cinq couleurs, celles qu’Apple auraient apparemment retenues pour son nouvel iPhone.

Les premiers Basic Bear, « inspirés par le prochain iPhone », devraient être disponibles à partir du 31 juillet prochain en nombre limité. Ce qui fera que ce boîtier pour le nouvel iPhone arrivera sur le marché grâce à Android avant sa version officielle…


Retrouvez notre dossier complet sur l’iPhone 5S

Source :
Blog de Techdy
via The Verge

A lire aussi :
L’iPhone 5S pourrait être 4G LTE-Advanced…en Corée tout au moins – 02/07/2013
L’iPhone low cost pourrait coûter plus cher que prévu – 21/06/2013
Apple préparerait des iPhone en couleur à 99 dollars
– 13/06/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine