Passer au contenu

Nouvelle fournée de PC portables Alienware pour joueurs

Dell avait promis de nombreux changements dans sa gamme Alienware lors du CES 2011. Le voile est enfin levé : deux arrivants et des changements de composants.

Dell remet la gamme Alienware au gout du jour et en profite pour la refondre complètement. Parmi les principaux changements : le M15x, le portable 15,6 pouces, disparaît. Il laisse sa place à deux machines : un modèle 14 pouces et un 18 pouces. Quant au M11x, il voit sa configuration évoluer et le M17x ne bouge pas d’un iota puisqu’ayant déjà été mis à jour au début de cette année 2011.

Alienware M14x, l’ami des nomades en manque de puissance

14,4 pouces de son état, plus compact – pesant tout de même 2,9 kilos – mais proposant quasiment les mêmes caractéristiques que son prédécesseur de 15 pouces, le M14x est proposé à partir de 1 199 euros. La configuration de départ est équilibrée avec un bon processeur Intel Core i7-2630QM (2 GHz), 4 Go de mémoire, un disque dur de 500 Go (7 200 tours/min) et une carte graphique Nvidia GeForce GT 555M (1,5 Go de mémoire). La technologie Nvidia Optimus est au rendez-vous. Ergonomiquement et physiquement, le M14x ressemble au M11x.

Lire la présentation complète et les spécifications du M14x.

Alienware M11x, netbook de compétition, version 3.0

Le M11x nouveau passe au processeur Intel Sandy Bridge (Core i5 ou i7). C’est toujours une partie graphique Nvidia qui est aux commandes (GeForce GT 540M). A signaler que la configuration de départ est tout de même vendue 1 049 euros, à comparer aux 849 euros environ que coûte le M11x version 2.0, toujours visible sur le site de Dell. Et, fort logiquement, plus la machine évolue, plus son prix initial est élevé. Pour ce prix-là, notre principal regret est de n’avoir que 2 Go de mémoire et 250 Go de disque dur. Espérons également que l’écran soit bon et que la machine soit performante ainsi que silencieuse.

5 kilos d’Alienware condensé

Enfin, nous avons eu la chance d’avoir l’un des prototypes du M18x. Massif, c’est le terme qui convient le mieux à ce beau bébé de 5,65 kilos et à son chargeur secteur de 1,47 kg alimentant la batterie 12 cellules de la machine. Une chose est sûre, il ne sera pas du voyage à chaque fois. Le châssis est identique à celui du M17x, juste un peu plus large. Malheureusement, Dell ne s’étend pas vraiment sur le contenu de la machine. On sait juste que le processeur est un Intel Core i7 nouvelle génération, qu’un système graphique de type SLI (GeForce), ou à base de puces AMD Radeon Mobility HD en CrossFire, est présent et que la connectique ne sera pas en reste. Annoncé aujourd’hui, le M18x n’a pas encore de prix de vente ni de configuration de départ prédéterminée. Peut-être Dell a-t-il besoin de temps pour peaufiner les détails et trouver le bon positionnement prix de ce mastodonte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon