Passer au contenu

Nouvelle DSi XL de Nintendo, un aperçu en vidéo

Itération qui se cherche et pourrait trouver à vous satisfaire, la DSi XL séduit a priori avec ses écrans plus grands et un confort renforcé. Découvrez-la en images.

La rumeur d’une DSi HD court de plus belle, avec un processeur Tegra de Nvidia et des écrans haute résolution… En attendant cette « vraie » prochaine révolution de Nintendo, la firme japonaise nous gratifie – après les fêtes sous nos latitudes – d’une nouvelle déclinaison de sa console portable à double écran.

Une console qui se cherche

Présentée dans un premier temps comme la console portable pour seniors, à cause de ses écrans plus grands, la DSi XL vise désormais un autre public, plus large et sans doute plus « glamour » en terme mercatique, l’utilisateur nomade qui joue dans son salon. Car Nintendo le clame haut et fort, la DSi XL est « la première console portable de salon ».

Une cabriole qui fait sourire mais correspond aussi à une certaine réalité : tous ne jouent pas dans les transports en commun. Certains jouent en famille ou entre amis dans leur salon. Pour cela, il faut des écrans plus grands et un volume sonore plus élevé. Pour que tout le monde puisse voir et entendre. Ça tombe bien, la DSi XL colle à cette description.

Autonomie (presque) XL

Et comme on a beau être chez soi, on n’a pas envie de bouger du canapé, la DSi XL est donnée pour tenir plus longtemps que la DSi loin d’une prise électrique. Là, où en éclairage moyen, la DSi ne tenait que 6 à 9 heures, la DSi XL tient la barre entre 9 et 11 heures. Un gain appréciable.

Toutefois, la grande dernière de Nintendo n’arrive pas à égaler la DS Lite en termes d’autonomie, celle-ci conservant toujours une poignée d’heures supplémentaires dans sa manche, quelle que soit la puissance de l’éclairage. Qui dit autonomie accrue, dit batterie plus grosse. Elle se manifeste au moment de la pesée. La DSi XL étant plus lourde que la DSi ou la DS Lite. Découvrez toutes les différences en chiffres dans notre encadré ci-dessous.

Sortie et vidéo

Si on partait avec quelques a priori à la découverte de cette nouvelle console qui semble se chercher ou tout au moins chercher sa cible, le rapide aperçu qu’on en a eu est finalement plutôt favorable. Il faudra bien entendu la tester avant de savoir si elle vaut le détour. Une date de sortie officielle sous nos latitudes devrait être communiquée le 16 janvier prochain. En attendant de pouvoir y jouer, découvrez-la en vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine