Alors qu’elle pourrait être une des stars de la keynote que tiendra Apple le 9 septembre prochain, l’Apple TV pourrait déjà avoir livré quelques-uns de ses secrets. Très bien informé, 9to5mac vient en effet de dévoiler les grandes lignes de la configuration de la quatrième génération du boîtier multimédia de la firme de Cupertino.
Une puce déjà rencontrée
Au cœur de l’Apple TV, on trouverait ainsi l’Apple A8, qui anime les iPhone 6 et 6 Plus. Rien n’est dit sur la fréquence, mais on peut imaginer que l’absence d’enjeu d’économie d’énergie et de dissipation de chaleur pourrait permettre à Apple de pousser un peu plus les performances de sa puce. Les esprits chagrins regretteront que les équipes de Tim Cook n’aient a priori pas retenu l’Apple A8x, qui a fait ses premiers pas avec l’iPad Air 2 en octobre dernier. Ceux qui voient systématiquement le verre à moitié vide se tourneront même vers le futur et l’introduction de l’Apple A9, qui devrait voir le jour avec les iPhone 6s… En revanche, ceux pour qui le verre est toujours plein s’enthousiasmeront de voir l’Apple A5, qui équipe le modèle actuel, tirer sa révérence…
Un goût de trop peu ?
Autre spécification surprenante, la capacité de stockage. Il faut préciser que pour l’instant l’Apple TV intègre 8 Go de stockage interne qui ne sont pas accessibles à l’utilisateur et qui permettent de mettre en cache les médias streamés. Quoi qu’il en soit, pour cette quatrième génération, 9to5mac parle de deux modèles, intégrant 8 et 16 Go – seulement. Apple hésiterait toutefois encore sur la stratégie de commercialisation. Les deux modèles pourraient être mis en vente, respectivement, à 149 et 199 dollars. Ou alors seul celui intégrant 16 Go pourrait trouver le chemin des points de vente, et verrait alors son prix fixé à 149 dollars…
Dans les deux cas, on s’étonne qu’Apple propose une si faible quantité de stockage au vu des dernières rumeurs, qui semblent positionner l’Apple TV comme une potentielle console de salon. Or, il est clair que les « beaux » jeux sur iOS, qu’on aura plaisir à faire tourner sur nos téléviseurs et autres grands écrans dépassent souvent le gigaoctet… On risque d’être rapidement à court d’espace. Il faudra attendre le 9 septembre pour être certain de ces spécifications.
Le site américain avance également que l’Apple TV 2015 ne serait pas capable de lire les fichiers 4K en streaming. Ces derniers n’existent certes pas pour l’instant dans l’univers clos de l’iTunes Store mais si les rumeurs disent vrai, les nouveaux iPhone seront capables, eux, de filmer en 4K… Au temps pour le streaming de vos vidéos vers votre téléviseur via Airplay, donc. Evidemment, l’Apple TV proposera la lecture de fichiers 720 et 1080p. Ce nouveau boîtier devrait ressembler énormément à celui qu’on connaît déjà. Il sera a priori plus épais et large, même s’il proposera la même connectique (port HDMI, USB, Ethernet, etc.). Il sera accompagné d’une nouvelle télécommande Bluetooth bien plus complète, qui proposera au moins deux nouveaux modes d’interaction. Une surface tactile pour mieux contrôler les déplacements dans l’interface et la possibilité de réaliser la plupart des actions de navigation grâce à Siri…
En revanche, 9to5mac ne dit rien de nouveau concernant la possible introduction d’un service de télévision en ligne qui pourrait soutenir le lancement de cette nouvelle Apple TV.
Source :
9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.