Difficile de comparer les spécifications techniques de l’iPhone 5C avec les smartphones milieu de gamme actuels, tant son prix est élevé : 600 euros en version 16 Go et 700 euros en version 32 Go, et respectivement 100 et 200 dollars avec un abonnement de deux ans aux Etats-Unis. Rappelons, au passage, que tout le monde attendait cet appareil aux alentours de 349 euros, voire 400 tout au plus…
Plusieurs couleurs disponibles, avec une coque en plastique
Ce nouveau smartphone est équipé des mêmes composants principaux que l’iPhone 5 : processeur A6, écran 4 pouces Retina, capteur 8 mégapixels BSI. Il est compatible 4G jusqu’à 100 Mbits/s, se dote d’une nouvelle webcam frontale de 1,9 mégapixel, et d’une batterie dite « légèrement plus grande ». Sa coque aluminium disparait au profit d’une coque en polycarbonate, disponible en vert, bleu, blanc, rouge ou jaune. Une coque de protection en caoutchouc est par ailleurs vendue en bleu, vert, jaune, rose, noir et blanc, pour 29 euros.
Au prix du meilleur smartphone de Samsung
Malgré ces jolis coloris acidulés, rien de bien nouveau. Apple devra se reposer sur les nouvelles fonctionnalités logicielles de son dernier système iOS 7 pour tenter de faire la différence. Mais pour 600 euros, il est actuellement possible de s’offrir un smartphone Android haut de gamme doté d’un écran beaucoup plus grand et d’un processeur au moins aussi puissant. Ces appareils concurrents n’ont plus à rougir de leur coque en plastique, surtout qu’ils peuvent, pour la plupart d’entre eux, étendre leur capacité de stockage à l’aide d’une carte mémoire.
Le Galaxy S4, par exemple, est vendu actuellement moins de 550 euros sans abonnement, son écran est beaucoup plus grand, en définition Full HD… Difficile de comprendre la stratégie de prix de la marque californienne ! L’iPhone 5C sortira en France le 20 septembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.