Passer au contenu

Nouvel iPad Pro : une icône découverte dans iOS 12 lève le voile sur son design

D’après une icône dénichée dans iOS 12, l’iPad Pro 2018 ne disposerait pas de bouton d’accueil et ne comporterait pas d’encoche.

Apple va tenir une keynote le 30 octobre à New York. Lors de cette conférence, le constructeur devrait présenter ses nouvelles tablettes iPad Pro. Le design de la mouture 2018 est pour l’instant tenu secret mais une icône trouvée dans iOS 12 permet d’en savoir plus, comme le rapporte le site 9TO5Mac.

Cette icône confirme que le nouvel iPad Pro ne sera pas doté de bouton d’accueil, ce qui indique qu’Apple abandonnerait Touch ID au profit d’une nouvelle façon d’identifier l’utilisateur. Selon les rumeurs, cette identification devrait se faire par reconnaissance faciale (Face ID), mais cette fameuse icône de l’iPad Pro ne révèle pas non plus d’encoche susceptible d’accueillir les différents capteurs. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour en savoir plus.

Un écran bord à bord ?

L’icône présente dans iOS 12 indique que l’iPad Pro bénéficie de bords arrondis et que le bouton de mise en marche est toujours placé en haut de l’appareil. Enfin, elle montre des bords qui ne sont pas spécialement fins mais cela pourrait être dû à un choix de dessin, afin qu’il reste lisible sur des écrans de petite taille. Des rumeurs mentionnent en effet que l’écran de l’iPad Pro pourrait être de type « bord à bord », comme sur les iPhone. En revanche, le dessin ne donne aucune indication sur l’éventuelle disparition de la prise jack, ni sur l’arrivée hypothétique d’un port USB Type-C. Rendez-vous le 30 octobre pour l’annonce officielle.

Source : 9TO5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN