Après Wikango et son Max (lire notre article sur le Wikango Max) c’est au tour de Coyote d’annoncer l’arrivée de son nouvel avertisseur de radars, le Mini Coyote Plus. Fabien Pierlot nous présentait cette nouveauté, dont la commercialisation est prévue en novembre, en avant-première sur le stand du constructeur au Mondial de l’automobile. A cette occasion, le président de Coyote System nous parlait de la grande nouveauté : la fonction d’assistance.
Un Mini Coyote V2 un peu évolué
Aux dires mêmes de Fabien Pierlot, le Mini Coyote Plus n’est pas une révolution. Il reprend les fonctions de base du Mini Coyote V2, à savoir un écran couleur, les alertes radars en temps réel, l’affichage à l’écran de la vitesse autorisée ou encore les alertes liées aux zones de perturbations routières.
On nous indique également que la qualité des éclaireurs – comprenez les automobilistes utilisateurs de Coyote qui circuleraient devant vous – est désormais filtrée. Des algorithmes se chargent d’étudier le comportement des utilisateurs des produits et des alertes émises. Ainsi, celui qui tenterait de polluer la base en envoyant des alertes récurrentes serait automatiquement évincé de la communauté des éclaireurs. Il recevrait les alertes mais ne pourrait plus en émettre.
Le Mini Coyote Plus à la rescousse
La nouveauté est donc la fonction d’assistance que l’on active grâce au bouton central de l’appareil. Une pression sur celui-ci et les coordonnées GPS du boîtier (et donc théoriquement du véhicule) sont envoyées au service d’assistance de Coyote. Lequel peut alors consulter sa base, pour contacter l’utilisateur. Bien entendu, cela implique que vous ayez renseigné des informations valides (numéros de téléphone portable par exemple) lors de l’enregistrement du Mini Coyote Plus. Par cet appel, le conducteur peut demander l’intervention d’une dépanneuse ou d’un réparateur : rien de plus. En effet, l’assistance ne serait pas en mesure de faire intervenir une ambulance, les pompiers, un médecin, ou tout autre organisme lié à une urgence médicale. Dommage !
Lors de sa présentation, Fabien Pierlot nous parlait d’un service gratuit. Dans les faits, l’assistance est gratuite pour les utilisateurs Coyote qui ont souscrit un abonnement de 24 mois. Pour les autres, chaque appel vers l’assistance sera facturée 3,50 euros.
Des prix toujours aussi élevés
Nous faisions le point sur les différentes offres liées aux avertisseurs de radars connectés dans un dossier. Cela a été l’occasion de mettre l’accent sur les différences existant entre les services de Coyote et de Wikango. Les prix de Coyote sont plus élevés, mais la communauté semble s’en accommoder. Comptez 199 euros pour le boîtier Mini Coyote Plus avec un abonnement de trois mois offert. Ajoutez-y, au choix, 12 euros d’abonnement mensuel, 144 euros pour un abonnement de 12 mois ou 250 euros pour 24 mois. En somme, comptez 449 euros pour la solution complète, avec deux ans d’abonnement. Le Max de Wikango est vendu 299 euros avec un abonnement illimité.
Impossible de dire avec certitude lequel des deux services est le plus performant, mais il nous faut préciser que la communauté serait deux fois plus importante chez Wikango et que le test du Wikango One s’est montré convaincant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.