Passer au contenu

Nouveaux services en bref

France Télécom Wanadoo et Banque directe, la banque en ligne, filiale de BNP Paribas, vont introduire à la rentrée une offre bancaire en ligne spécifique et…

France Télécom Wanadoo et Banque directe, la banque en ligne, filiale de BNP Paribas, vont introduire à la rentrée une offre bancaire en ligne spécifique et exclusive pour les internautes de Wanadoo.fr, Voilà.fr et Alapage.fr. Ces internautes pourront souscrire en ligne aux produits et services de Banque Directe. Ils profiteront également des moyens de paiement sécurisé développés par Banque Directe, en particulier la Directe Card, première carte de paiement Visa offrant des garanties de remboursement en 48 heures en cas de fraude sur Internet (www.francetelecom.com) (www.banquedirecte.fr).

France Télécom a lancé Malicio Pro, nouvelle offre de remise tarifaire sur les communications vers les numéros Internet pour les professionnels, les très petites entreprises et les sites distants des grandes entreprises. Cette remise est de 25 % au-delà de la 10e heure Internet sur le bimestre (soit un prix de 11 cts ht/min), puis de 35 % au-delà de la 20e heure (soit un prix de 9 cts ht/min). C’est une offre sans abonnement, dont la mise en service est facturée 9 e ht. Elle remplace Avantage Numéris Internet, qui n’est plus commercialisée depuis le 18 juin. Elle s’adresse aux clients titulaires d’un Contrat Professionnel, Professionnel Présence, Professionnel Numéris ou Ligne Pro Locale (www.francetelecom.com).
Deux ans après sa création, Ternova.com, le portail gratuit de France Télécom pour les collectivités locales, compte quelque 4 500 cadres et élus locaux enregistrés et quelque 8 500 visiteurs uniques non inscrits par mois. Le nombre mensuel de pages vues dépasse les 150 000, en croissance de 15 % par mois. Le portail inclut désormais un service d’actualité Ternova TV, présentant tous les quinze jours une commune rurale et coproduit avec Citaenet (www.ternova.com) (www.citaenet.com).

Genesys vient de procéder à Paris, en partenariat avec Euronext, à la première démonstration publique d’assemblée générale d’actionnaires retransmise en Rich Media via Internet, avec la fonction de vote à distance authentifié, conformément à la réglementation. Les AG sur le web sont appelées à un grand essor, car elles permettraient d’atteindre plus facilement les quorums requis. Genesys avait utilisé les logiciels de gestion des AG du français PhJ SA (www.genesys.com) (www.phj.fr) (www.next-ag.com).

La Poste et Steria vont fusionner leurs activités de courrier électronique dans une société commune 51/49, chargée de développer et de commercialiser une offre globale (conception, intégration, exploitation) de courrier électronique, d’annuaires et de téléprocédures pour les grandes comptes publics et privés ainsi que les postes européennes (www.steria.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction