Equant a ouvert un service de roaming WAP, dit Global WAP Access, qui permet aux itinérants des grandes sociétés d’accéder, avec leur mobile, à leurs applications WAP en groupe fermé d’utilisateurs, au prix d’une communication locale. Global WAP Access est fourni via les services d’accès distant et le réseau international de l’opérateur. Il est dès à présent disponible dans 22 pays, dont la France, le Japon et le Royaume-Uni. Il garantit un temps de connexion de 10 à 20 secondes, au lieu de 45 à 75 (www.equant.com).
Colt complète son offre InterAccess DSL, lancée en avril 2000, avec 8 nouveaux packs ADSL de Cisco Systems :- le pack Tranquillité comprend l’installation du routeur du site et des tests de bon fonctionnement ;- le pack Hébergement comprend l’hébergement de pages statiques jusqu’à 50 Mo d’espace et 1 Gbit de trafic ;- le pack Sécurité inclut un pare-feu ;- le pack Confort comprend un 2e routeur préconfiguré ;- le pack Accessibilité comprend la mise à disposition de 10 comptes RTC ;- le pack Haute Disponibilité inclut un accès RNIS et un routeur prêt à l’emploi ;- et les packs Puissance 512 et Puissance 1 500 garantissent une bande passante descendante de 512 kbit/s et de 1,5 Mbit/s respectivement. Lancée en avril 2000, l’offre Colt InterAccess DSL a déjà séduit plus 700 clients (www.colt-telecom.fr).
Colt a également ouvert à Londres une plate-forme de messagerie unifiée en 7 langues, entièrement infogérée, pour les PME, les grands comptes et les ISP. Une fois disponible en France, ce service coûterait entre 5 F et 20 F ht par mois et par utilisateur, soit 40 moins qu’une messagerie exploitée en interne (www.colt-telecom.fr).
France Télécom a pris une participation de 10 % au capital d’Answork, la place de marché horizontale B to B fondée par BNP Paribas, Cap Gemini Ernst & Young, le Crédit Agricole et la Société générale (www.answork.com)
Colt s’est doté des compétences techniques nécessaires à l’hébergement de plates-formes de commerce électronique et de contenus dynamiques, basées sur Websphere, le serveur dapplications Java d’IBM. Il s’est également formé à l’hébergement des nouvelles applications Windows 2000.
Introduit courant 2000, ContactOffice, le bureau virtuel sur Internet pour les professionnels, les indépendants et les professions libérales, revendique 30 000 utilisateurs en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Suisse. Son parc est de 5 500 clients en France. L’objectif est d’atteindre 80 000 utilisateurs en Europe à fin 2001 (www.contactoffice.fr).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.