KPNQwest a introduit en France FirstLink, offre d’accès Internet promotionnelle à destination des PME. C’est un accès permanent multiposte sur ligne louée de 64 kbit/s à 2 Mbit/s, ce dernier débit étant facturé au prix de 1 Mbit/s. Le forfait est cependant fonction de la distance de l’entreprise par rapport à l’un des 42 points de présence exploités par l’opérateur en Europe, soit 2500 F ht par mois pour 64 kbit/s et 13 000 F ht par mois pour 2 Mbit/s dans les cas les plus favorables (www.kpnqwest.com).
KPNQwest vient également d’inaugurer son méga-CyberCentre de Paris. C’est, après Munich, son 2e méga-CyberCentre et son 14e CyberCentre en Europe. Situé à proximité du Stade de France (St-Denis), il est relié au réseau IP fibre optique EuroRings de 20 000 km de l’opérateur, qui dessert à ce jour plus de 500 points de présence dans 13 pays. Il propose des prestations de colocalisation, de VPN, d’hébergement Web simple, et d’hébergement administré complexe (ASP) (www.kpnqwest.com).
NRG France SA est devenu le partenaire de Belgacom France. Chaque fois qu’il vendra un télécopieur ou un copieur intégrant une option fax, il proposera aux PME/PMI qui possèdent une ligne dédiée au fax ou un PABX de se raccorder au réseau téléphonique de Belgacom. Né de la fusion des marques Nashuatec et Gestetner, NRG est le n?’ 4 des vendeurs de copieurs numériques en France. Tous ses sites sont déjà clients de Belgacom France (www.belgacom.fr) (www.nashuatec.com).
Suite à une saisine de Liberty Surf Telecom, l’ART a imposé trois modifications à l’offre de dégroupage Option 3 (accès au circuit virtuel permanent) ADSL Connect ATM de France Télécom :1. un abaissement du seuil de réservation (5 accès par répartiteur au lieu de 50) ;2. une facturation séparée des deux éléments (accès et débit) composant l’offre ;3. une tarification plus accessible (210 F/mois par accès demandé, et 1330 F par Mbit/s et par mois).Par rapport à l’offre initiale, la diminution est ainsi de 86 % pour 10 accès, et de 36 % pour 600 accès (www.art-telecom.fr).
Telia International Carrier et Nets (groupe Tiscali) ont signé deux accords croisés de 45 millions de francs chacun, destinés à étendre leur couverture respective. Telia fournira ainsi à Nets de la fibre et de la capacité sur les axes Paris-Londres et Londres-Amsterdam. De son côté, Nets fournira à Telia 2,5 Gbit/s de longueur d’onde sur l’axe Paris-Lyon-Marseille-Milan-Francfort, pour compléter l’axe Paris-Francfort déjà existant (www.netsgroup.com) (www.telia.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.