Passer au contenu

Nouveaux services en bref

Ebone annonce qu’il est désormais en mesure de fournir, dans les 24 heures suivant la commande, des services IP paneuropéens et/ou de backbone optique. Ce délai…

Ebone annonce qu’il est désormais en mesure de fournir, dans les 24 heures suivant la commande, des services IP paneuropéens et/ou de backbone optique. Ce délai de 24 heures inclut le test sur site de toutes les connexions clients ainsi que les engagements de niveaux de services déjà existants. L’opérateur établit ainsi un nouveau standard du marché, face à des délais de livraison qui étaient jusqu’ici de 15 à 20 jours dans le meilleur des cas (www.ebone.com).

Comparatel a ouvert, à destination des professionnels, un service de messagerie unifiée en mode ASP, basé sur la plate-forme P90/E sous Unix du suédois Teligent AB. C’est un service par abonnement de 6 ou 12 mois, permettant au client de centraliser ses messages (mail, fax et vocaux) en un point unique et de les consulter de n’importe où, par navigateur web, logiciel de messagerie Outlook ou Lotus Notes, serveur vocal ou assistant personnel. Aucun changement de numéro ou d’adresse mail n’est exigé (www.comparatel.fr) (www.teligent.se).

Cable & Wireless complète ses garanties de qualité de services sur les applications e-business qu’il héberge avec deux partenaires privilégiés : Ip-Label et Radware. Le premier, qui a été fondé par des anciens d’Oléane, propose une mesure de la QoS vue de l’utilisateur pour les sites Internet et intranet, les réseaux, les serveurs wap, le streaming et bientôt l’ADSL, par simulation de requêtes aux quatre coins du monde. Le second propose une large gamme de solutions de gestion du trafic et d’équilibrage de charge pour les applications IP stratégiques, nécessitant une disponibilité continue (www.cw.com/fr) (www.ip-label.net) (www.radware.com).

France Télécom Intelmatique a créé avec la société irlandaise Orbiscom une filiale commune France Télécom Orbiscom SA pour développer et commercialiser des services de télépaiement basés sur le système de la carte virtuelle dynamique O’Card. Cette carte se voit attribuer un numéro différent à chaque achat, évitant ainsi à l’internaute de donner son numéro personnel de carte. Cette filiale commune dispose d’un capital de 10 millions de francs (www.intelmatique.fr/orbiscom) (www.orbiscom.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Claude Streicher