La nouvelle s’est répandue à la vitesse de l’éclair sur Twitter et les autres réseaux sociaux. En milieu d’après midi, jeudi 24 septembre, Gmail connaissait à nouveau des problèmes de fonctionnement.
De nombreux internautes étaient encore dans l’impossibilité d’accéder à leur compte. D’autres constataient une lenteur inhabituelle du service et découvraient de nombreux messages d’erreur.
Panne de 1 heure environ
Dès 16 h 29, Google signalait une interruption de service de sa messagerie. Sur sa page de maintenance, la société expliquait que ce problème concernait un « petit nombre d’utilisateurs » et donnait rendez-vous aux internautes à 17 h 29 pour leur fournir plus de détails et leur indiquer le délai nécessaire pour rétablir le service.
En attendant, Google invitait les utilisateurs à délaisser le webmail au profit d’un logiciel de messagerie s’appuyant sur le protocole Imap (Interactive Mail Access Protocol). Les possesseurs de téléphone Android échappaient eux aussi à la panne.
Vers 17 h 30, Gmail était à nouveau accessible pour certains utilisateurs. Seul l’accès aux contacts restait problématique. Sur sa page de maintenance, Google promet que tout rentrera dans l’ordre dans l’heure, pour l’ensemble de ses utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.