Passer au contenu

Nouveaux MacBook Pro : iFixit nous explique pourquoi leur clavier est plus silencieux

Vantés comme plus silencieux, les claviers des nouveaux MacBook Pro d’Apple ont été passés au crible par iFixit qui a fait une découverte intéressante.

Apple a bien amélioré les claviers de ses nouveaux ordinateurs portables. Annoncés la semaine dernière, les MacBook Pro de nouvelle génération sont désormais équipés de touches sous lesquelles se trouvent de petites membranes en silicone pour réduire le bruit mais aussi pour éviter que des saletés ne puissent se glisser entre elles et le mécanisme. C’est en tout cas ce que révèle l’autopsie du clavier menée par le célèbre site de réparation iFixit.

Un problème ? Une solution !

Une découverte qui fait écho à un brevet entrevu sur le site américain des dépôts en mars dernier et déposé dans le courant de l’année 2016. Brevet au sein duquel la firme de Cupertino menait des réflexions autour de plusieurs « structures de protection », des méthodes pour protéger le socle de la touche papillon contre l’intrusion de corps étrangers sans que cela n’appuie sur le mécanisme pour autant.

Après avoir lancé un programme de réparation pour certains claviers des MacBook et MacBook Pro le mois dernier, il semble que la marque à la pomme ait donc revu sa copie, afin que ses nouvelles références soient à l’abri de tout dysfonctionnement. Et pour éviter que les utilisateurs soient confrontés à un clavier qui ne répond plus ou qui répète une lettre sans raison. Espérons que ce petit morceau de silicone soit la bonne solution.

Source :
iFixit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.