Si vous lorgnez sur un MacBook Air, la prudence recommande d’attendre encore quelques semaines. Il est probable qu’Apple mette à jour sa gamme best seller en mars, « au plus tard », écrit Mark Gurman dans son infolettre. Les modèles de 13 et 15 pouces actuels, équipés d’une puce M3, sont sortis en mars 2024.
La puce M5 d’abord dans les MacBook Pro
Par conséquent, les nouveaux modèles devraient être dotés d’une puce M4, rejoignant le reste de la famille de Mac (il ne restera plus que le Mac Studio et le Mac Pro à rafraîchir). Apple elle-même avait confirmé par inadvertance l’existence de ces ordinateurs, en laissant traîner des bouts de code dans une bêta de macOS 15.2.
Ce lancement devait plus ou moins être organisé durant un événement printanier, avec en vedette l’iPhone SE 4e génération. Un agenda qu’Apple a peut-être voulu bousculer en accélérant la présentation du futur smartphone « abordable » ce mercredi.
Au rayon des MacBook Pro, il faut également s’attendre à des changements sous le capot dès cette année. Le fouineur de Bloomberg évoque ainsi un lancement de modèles avec M5 cet automne — les portables Pro actuels équipés M4 avaient été dévoilés en octobre 2024.
L’an dernier toutefois, l’iPad Pro avait eu les honneurs d’inaugurer la puce M4 dès le mois de mai 2024. A priori donc, les futures tablettes M5 sortiront après les MacBook Pro. Juste avant les portables M5, le constructeur devrait aussi mettre à jour les Mac Pro et Mac Studio, bloqués avec des puces M2 — ces Mac de bureau recevraient des M4. Possiblement à l’occasion de la WWDC, en juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.