Passer au contenu

Nouveaux iPhone XS : où les trouver et à quel prix ?

Est-il possible de trouver les iPhone XS et iPhone XS Max à des tarifs plus bas que ceux pratiqués par Apple ? Nous avons visité les sites des opérateurs mobiles pour le savoir.

Les nouveaux iPhone XS et XS Max d’Apple sont enfin disponibles. Mais à quel prix ? Le premier réflexe est d’aller les acheter sur le site d’Apple mais est-il possible de les trouver moins cher ?

Première piste : les acheter chez un opérateur mobile. Si vous achetez l’iPhone seul, les tarifs sont légèrement inférieurs à ceux d’Apple mais les écarts restent faibles (entre 10 et 30 euros). En revanche, les prix deviennent attractifs si on prend l’iPhone dans le cadre de l’achat d’un forfait mobile, comme le montre le tableau ci-dessous.

Notons que les iPhone XS ne sont pas proposés seuls sur le site de SFR et que l’achat d’un forfait ne modifie pas le prix du smartphone sur le site de Free. Il faut aussi bien regarder entre les lignes. Par exemple, le prix des iPhone XS peut changer selon le type de forfait que l’on prend. Ainsi, il faut opter pour le plus cher chez Orange pour bénéficier du meilleur tarif pour un iPhone XS 64 Go (cliquer sur l’image ci-dessous pour l’agrandir).

orange.jpg

Chez Bouygues Telecom, le prix annoncé de l’iPhone XS avec forfait n’est pas forcément le seul coût et il faudra parfois débourser en plus 8 euros par mois pendant 2 ans. Dans l’exemple ci-dessous, ce surcoût est compensé par la remise sur le forfait. En outre, cela fait passer le prix de l’iPhone XS Max 64 Go de 709,90 euros à 901,90 euros, ce qui reste avantageux par rapport au prix officiel de 1259 euros.

La seconde piste consiste à aller sur un site marchand autre que celui d’Apple. Hélas, les autres vendeurs ont aligné leurs prix et il n’y a pour l’instant pas de bonne affaire à trouver. Dans l’exemple ci-dessous, le comparateur de prix leDénicheur montre que l’iPhone XS 512 Go est positionné à 1559 euros, ce qui correspond au tarif d’Apple. 

C’est pour l’instant également le cas de autres modèles car la sortie est trop récente. Il faudra donc patienter quelques mois pour voir apparaître des baisses de prix. N’hésitez pas non plus à visiter les sites de revente ou de recyclage car de bonnes affaires pourraient arriver rapidement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN