Passer au contenu

De nouveaux iPad et iPad mini en préparation chez Apple

Ça n’étonnera absolument personne ici-bas, Apple a de nouveaux iPad dans ses cartons. Une série de numéros internes en fuite liste un certain nombre de tablettes inconnues au bataillon, certaines semblant même purement et simplement annulées.

Après une année 2023 blanche pour ses tablettes, Apple a présenté début mai de nouveaux iPad Pro et iPad Air. Bien sûr, le constructeur n’a certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, et dans le secret de ses labos prépare la suite. On attend ainsi des nouvelles de l’iPad tout court et de l’iPad mini.

Rafraîchissement en vue pour l’iPad et l’iPad mini

Une série de numéros internes a été dénichée par le fouineur Nicolás Alvarez, à qui l’on doit déjà la trouvaille des iPhone 16 dotés d’une puce A18. Cette fois, il s’est attaqué aux iPad et a découvert plusieurs numéros inconnus au bataillon. À commencer par « iPad15,7 » et « iPad15,8 », derrière lesquels se cacheraient les futurs iPad 11e génération Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular. Ces modèles seraient équipés d’une puce A16 (au lieu de l’A14 actuelle), la même que sur les iPhone 14 Pro et iPhone 15.

Les fans de l’iPad mini — il paraît qu’il en existe — seront heureux de savoir qu’Apple n’a pas oublié sa petite tablette ! Les « iPad16,1 » et « iPad16,2 » seraient en effet des iPad mini équipés d’une A17, une puce inédite — on ne connait en effet que l’A17 Pro qui bat au cœur des iPhone 15 Pro. Sans surprise, le constructeur plancherait également sur de nouveaux iPad Pro avec des numéros internes allant d’« iPad17,1 » à « iPad17,4 ». Et ces modèles auraient tout simplement droit à une puce M5, alors qu’on attend toujours les premiers Mac M4.

Plus étonnant, plusieurs des références dénichées par Alvarez présentent des tablettes qui auraient été tout simplement annulées par Apple : des iPad standard avec puce A14 (« iPad13,20 » et « iPad13,21 ») et des iPad Pro avec puce M3 (d’« iPad15,3 » à « iPad15,6 »).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Aaronp163